Un livre indispensable...

UN TEMOIGNAGE BOULEVERSANT DE JEAN-LUC BERNARD.

Préface de Michel DEMUYTER, ex-Président de "JM2P"

QUAND LA VERITE VAINCRA... Dans l'antre de l'aliénation parentale.

« Suite à ma rencontre avec Jean-Luc BERNARD, j’avais pu apprécier la lecture de son premier ouvrage, une belle leçon de courage et de constance.  « Un jour, tu sauras »  était venu prouver que l'amour et l'infaillible espoir triomphaient et j’avais d’ores et déjà vivement conseillé aux adhérents de l’association de le lire.

Ce premier livre dépeignait déjà fort bien la manière dont un parent peut aller jusqu’à exercer une machiavélique manipulation sur son propre enfant, maîtrisant ainsi psychologiquement ses pensées afin de rejeter et de salir, tant que possible, l’autre parent (Une éviction qui fut vécue par Christophe, le papa courageux de ce premier ouvrage, mais qu’il avait réussi à déjouer à force de constance et de transigeance).

Cette fois, avec ce second et remarquable ouvrage intitulé « Quand la vérité vaincra » qui vient de paraître début 2015, Jean-Luc BERNARD a parfaitement réussi à dépeindre les véritables rouages et les mécanismes aboutissant à une aliénation parentale imposée à l’enfant. Dans le cas présent, nous plongeons au fur et à mesure des pages du livre « Quand la vérité vaincra » au cœur même de l’aliénation parentale et de ses possibles conséquences.

Le sous-titre de ce nouvel ouvrage : « Dans l’antre de l’aliénation parentale » en dit déjà long à lui tout seul.

« Quand la vérité vaincra » est un ouvrage incontournable, à lire absolument ! »

Michel DEMUYTER, ex-Président de l’association JM2P

Présentation par les Editions Amalthée :

Dans Un jour, tu sauras, paru au cours du 1er trimestre 2012 chez le même éditeur, nous découvrions comment la vie de Christophe avait basculé lorsque sa fille Elisa disparut subitement, enlevée à deux reprises par sa mère. Avec ténacité et ardeur, il avait retrouvé l’enfant et s’était battu pour qu’enfin leurs droits soient respectés. Face à d’interminables agressions, Christophe perd à nouveau Elisa…

La suite de cette histoire inspirée de faits réels est encore plus poignante.

La jeune Elisa est, cette fois, devenue captive de l’implacable emprise maternelle. Malgré les affres de l’aliénation parentale, Christophe ne lâche pas, luttant avec courage contre un système ultra-matriarcal méprisant les règles et conventions internationales ; mais il demeure guidé par une invincible espérance, attendant sa fille qu’il n’abandonnera jamais, aspirant à leurs proches retrouvailles. Quand Elisa saura se reconstruire et briser « ses chaînes d’emprise », afin de retrouver sa famille paternelle, ce jour-là, la vérité vaincra !

Jean-Luc Bernard, éducateur de formation, décrit, à travers la suite de ce bouleversant récit, les mécanismes de la manipulation mentale et de l’aliénation parentale excluant de la vie de l’enfant l’un de ses deux parents…

Où se procurer d'ores et déjà l'ouvrage :

« Quand la vérité vaincra »A découvrir,

« Un jour, tu sauras » A redécouvrir,

... sans plus attendre …

 

Ouvrage(s) d’ores et déjà disponible(s) auprès des Editions Amalthée : www.editions-amalthee.com

Auprès de la FNAC : www.fnac.com et d’AMAZON France : www.amazon.fr (D’ici le mois de mars). Le référencement (Distributeur : Hachette Livre) est en cours et d’autres sites et/ou librairies s’ajouteront à la liste dans les semaines à venir.

Il est également possible de l’acheter lors de nos permanences à HELLEMMES, chaque 2ème samedi du mois entre 10h et 12h et le lundi qui suit de 17h30 à 20h00 à la Salle du Parc Bocquet :« Les fenêtres qui parlent »(Face à la place du Marché, à côté du CCAS) - A 2 mn. de la station de métro « Hellemmes ».

Caractéristiques techniques :

" UN JOUR, TU SAURAS "

de Jean-Luc BERNARD

 

 

Genre : Roman contemporain autobiographique

ISBN : 978-2-310-01088-7

Nombre de pages : 580

Prix de vente public : 22,31 €

Distribué par Hachette Livre

Parution : Février 2012.

 

 

" QUAND LA VERITE VAINCRA "

(Dans l'antre de l'aliénation parentale)

de Jean-Luc BERNARD

 

Genre : Roman contemporain autobographique

ISBN : 978-2-310-02150-0

Nombre de pages : 310

Prix de vente public : 20,90 €

Distribué par Hachette Livre

Parution : Février 2015.

 

 

 

" Il n’y a pas de parent

de première classe

et de parent de seconde classe.

Chaque enfant s’attache et aime indépendamment ses deux parents." 

Jean-Luc BERNARD

 

Quelques mots de l'auteur :

Cette histoire, c’est avant tout le combat d’un père pour sa fille. Il est encore rare, aujourd’hui, de lire ce genre d’histoire. Est-ce peut-être encore de vieilles habitudes, des clichés figés qui, jadis, considéraient que le domaine de l’enfance, le rayon de l’éducation des enfants s’apparentaient à ceux de la mère ?

Je ne le sais pas. Est-ce une forme de pudeur paternelle ? Peut-être. Mais de nombreux pères parlent peu de leurs enfants, bien trop peu sans doute.

Et pourtant l’enfant a besoin de ses deux parents. Alors quoi de plus normal pour un père que de s’impliquer pour ses enfants, participer à leur quotidien, à leur éducation et montrer tout l’amour qu’ils ont pour eux, au même titre que leur mère…

Cette histoire fait partie de moi, de ma vie, de mon quotidien depuis plus de dix ans maintenant. Pour reprendre Daniel Balavoine, cette histoire « c’est ma vie, ma bataille ».

 

Cette bataille c’est aussi celle de la vérité et de la justice au sens noble du terme. C’est le combat contre l’aliénation parentale et ses terribles conséquences, un phénomène d’emprise grave exercé par l’un des deux parents sur l’enfant (On parlera alors du parent aliénant), apparaissant lors, ou à la suite, de séparations ou de divorces difficiles, parce que ce parent-là prend en otage l’enfant, le contrôle et le manipule, afin de chercher par tous les moyens possibles à l’exclure durablement, voire irrémédiablement, de la vie de l’autre parent, puis des autres membres familiaux de ce parent rejeté alors que ni ce parent rejeté, ni les autres membres de la famille rejetés ensuite n’ont commis quoi que ce soit de répréhensible. Ces conséquences gravissimes font alors perdre au fur et à mesure toute rationalité et poussent, dans les cas les plus sérieux, les enfants et adolescents victimes d’aliénation parentale jusqu’à participer à de véritables campagnes de diffamation totalement injustifiées et permettent aussi d’éradiquer ainsi les racines familiales se rattachant au parent injustement rejeté et conséquemment la moitié de son patrimoine, en toute illégalité et en toute cruauté, répondant ainsi aux aspirations les plus chères et les plus machiavéliques du parent aliénant.

 

Cette histoire est également un sujet de société très actuel, d’autant plus actuel que de nombreuses familles partent vivre à l’étranger pour des raisons personnelles, professionnelles, ou autres. Que se passe-t-il alors en cas de séparation de couples expatriés ? A ce jour, plus de deux millions de Français vivent à l’étranger.

 

Si les lois du pays dans lequel résident ces Français et/ou ces familles françaises, ne garantissent pas le respect des conventions internationales, le respect de l’autorité parentale conjointe (ce qui n’a rien à voir avec la garde de l’enfant) et plus globalement rejettent toute notion de coparentalité, qu’elles ne garantissent pas non plus le respect du droit primordial à la famille, les enfants devant faire face à la séparation de leurs parents sont alors potentiellement en danger, tout comme les parents Français (Bien trop souvent les pères).

En effet, sans le savoir, pour tout ce qui les concerne, au niveau d’une séparation ou d’un divorce, au niveau du statut de l'enfant, du partage de leurs biens et de l’organisation de la vie de leur(s) enfant(s), ces lois étrangères, pouvant alors se révéler primitives, féodales, iniques et partiales (car matriarcales à titre d’exemple et donc discriminatoires), pourraient alors, s’imposer impitoyablement à leur détriment, malgré notre Code Civil (français) sur l'autorité parentale étant bien plus protecteur de l'enfant.

 

« Un jour, tu sauras » et « Quand la vérité vaincra » viennent démontrer que malheureusement l’intérêt supérieur de l’enfant, de nationalité française se trouvant dans des pays aux lois « primitives, féodales, iniques et/ou partiales » n’est nullement garanti en cas de séparation des parents, compte tenu des lois non-conformes aux droits de l’Enfant et aux droits de l’Homme, à commencer par le droit légitime à la famille.

La France n’a pas le droit de traiter ses concitoyens en « laissés-pour-compte », sous le prétexte, sans nul doute absurde, qu’ils vivent hors du territoire de la France et doit donc agir et protéger l’ensemble de ceux-ci, sans exception, à commencer par les enfants victimes d’aliénation parentale.

 

Cet ouvrage, ces ouvrages (Le premier opus étant paru en 2012 sous le titre « Un jour, tu sauras ») sont en quelque sorte une forme de témoignage dédié à tout parent aimant ses enfants, à tout parent ayant non seulement le devoir, mais aussi la volonté de défendre et protéger ses enfants, à chercher autant que possible à leur offrir, un temps soit peu, l’harmonie dont ils ont besoin dans leur vie. C’est aussi pour cela que j’ai voulu mettre sur papier cette histoire.

Que l’on sache qu’aujourd’hui, des pères s’investissent naturellement à fond pour leurs enfants, afin de participer à leur vie, pour les accompagner, leur apporter amour, protection et présence.

« Quand la vérité vaincra » est également un témoignage impressionnant et poignant sur ce que la manipulation et l’emprise exercées sur l’enfant ou l’adolescent peuvent produire : une aliénation parentale qui doit, de façon urgente, être enrayée et pour laquelle les pouvoirs publics, le corps médical et la justice doivent tout mettre en oeuvre afin de la combattre au plus vite et éviter ainsi, coûte que coûte, la dérive des ses victimes... 

Jean-Luc BERNARD

Ce qu'en dit le Furet du Nord...

Quelques signes significatifs d'aliénation parentale :

Pour plus d'informations sur le livre, vous pouvez également vous connecter sur le site des Editions Amalthée.

Pour y accéder directement : http://editions-amalthee.com/article.php?sid=3327

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×