Le 20 novembre : Journée Internationale des droits de l'enfant. L'association JM2P sensibilise les médias.

  • Par jm2p
  • Le 13/11/2017
  • Commentaires (0)

► En 1995, l’Assemblée Nationale a décidé d’inscrire au calendrier national le 20 novembre comme étant la « Journée Mondiale de la défense et de promotion des droits de l'enfant » célébrant du même coup la convention internationale des droits de l'enfant adoptée le 20 novembre 1989 rappelant parmi ses 54 articles :

L’article 9 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : « Les États parties respectent le droit de l'enfant séparé de ses deux parents ou de l'un d'eux d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant ».

L’article 18 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : « Les États parties s'emploient de leur mieux à assurer la reconnaissance du principe selon lequel les deux parents ont une responsabilité commune pour ce qui est d'élever l'enfant et d'assurer son développement ».

► La France fut parmi les tous premiers pays européens a avoir ratifié la Convention relative aux droits de l'enfant. En France, ce traité international est entré en vigueur dès le 2 septembre 1990.

Aujourd'hui encore, un certain nombre de pays n'a pas mis en application ce traité (malgré signature).

Par exemple : Les USA, la Somalie. (Source Wikipédia)

 

               Description de cette image, également commentée ci-après

 

Un peu partout à travers le monde, cette journée internationale des Droits de l'Enfant du 20 novembre fait l'objet de célébrations et manifestations festives en tous genres. 

► Cette année, l'Association "J'aime mes 2 Parents" sensibilise, autant que possible, notre cause auprès des médias, celle des enfants et encourager chacun et chacune à empêcher les violences psychologiques pouvant être infligées aux enfants lors de séparations conflictuelles (Emprise, manipulation et mensonges afin de s'accaparer les enfants et de faire en sorte qu'ils rejettent petit à petit l'autre parent).

Celles et ceux qui souhaitent diffuser l'affiche informative ci-dessous, n'hésitez pas à l'imprimer (Affiche disponible ci-dessous).

Un excellement moyen pour les adhérents se trouvant hors du Département du Nord de faire connaître votre légitime combat, notre légitime combat et y faire adhérer les gens autour de vous. Merci.

AFFICHE INFORMATIVE - A diffuser :

Annonce 20 novembre 2017 jm2p pt

 

 

ON COMPTE SUR VOUS TOUS...

10801559 10152566445719001 7916285741915637763 n

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×