En guise d'introduction...

A savoir...

 

Fondée dans le Nord de la France, à Hellemmes (Près de Lille), au mois de décembre 2012, par des parents qui se sont engagés, afin de défendre les droits des enfants et des familles lors des séparations parentales conflictuelles et dénoncer les graves conséquences que peuvent avoir la rupture des liens parentaux lors de ces situations (Aliénation Parentale), celle-ci fut baptisée « J’aime ma Maman et mon Papa » et le logo choisi a donc suivi les mêmes couleurs.

 

J aime ma maman et mon papa 1

En mouvement avec la société, notre association s’est régulièrement  adaptée. Aussi, afin d’éviter tout amalgame avec les différents débats et les actions menées par les divers groupes de « LA MANIF POUR TOUS » en 2013, nous avons donc décidé de modifier les codes de couleur de l’association au mois de janvier 2014.

Ainsi, le bleu et le rose ont laissé place au violet et à l’orange : « J’aime ma Maman et mon Papa », tant pour l’intitulé que pour le logo de l’association.

Logo jmp

 Mais ces changements n’ont pas suffi.

En effet, avec l’évolution de la société et de ses lois, avec le mariage pour tous  et ses variations sur  l’homoparentalité reconnue,  les  termes  de « Maman » et « Papa » doivent, dans ces conditions, laisser la place au terme « Parents », afin de permettre aux couples homosexuels de se retrouver également reconnus, pouvant être tout autant confrontés à des phénomènes liés à celui de l’emprise et de la manipulation de leurs enfants.

Logo jm2p temporaire 1

Aussi, après avoir demandé par voie épistolaire l’avis à l’ensemble des adhérents, il a été déclaré, à compter du 1er novembre 2014, que le nom de l’association changeait également d’intitulé.

Cette modification prend ainsi en compte cette évolution de la société, un changement qui, après décision du C.A., a tout naturellement fait l’objet d’un dépôt auprès de la Préfecture du Nord en novembre 2014 (Modification des statuts et parution au Journal Officiel effectées puis validées par la Préfecture du Nord début 2015).

L’association a donc pris de nom de : « J’aime mes 2 parents ».

Au cours des prochaines années, nous lancerons aussi une vaste étude sur l’intérêt de modifier ou non notre logo, de rechercher de nouvelles idées afin de représenter l’association et son action et de le faire également évoluer. Mais il n'y a pas d'urgence pour le moment.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×