JM2P a participé à la journée des Unités Territoriales de Prévention et d'Action Sociale du Département du Nord le vendredi 29 avril 2016.

  • Par jm2p
  • Le 15/10/2016
  • Commentaires (0)

Compte tenu de l’évolution des modèles familiaux, des avancées législatives qui ont bouleversé la société contemporaine ces dernières années, une journée de réflexion pour les Unités Territoriales de Prévention et d'Action Sociale du Département du Nord s'est déroulée le vendredi 29 avril 2016 sur le thème : "La famille évolue, parlons-en", à la Salle André Malraux à Lambersart (59130).  

Dans le cadre de cette journée, JM2P a pu participer au forum des associations, ce qui fut l'occasion de mieux nous faire connaître au sein du Département du Nord notre association et son oeuvre et de sensibiliser les personnels des UTPAS au phénomène d'aliénation parentale et de ses terribles conséquences sur l'enfant ou l'adolescent victime de manipulation et d'emprise, et les parents et familles soudainement exclus en toute injustice et en toute inhumanité de ces enfants ou adolescents victimes de cette aliénation parentale, par conséquent victimes d'une véritable violence psychologique. Nous avons reçu une écoute particulièrement favorable et les différents personnels rencontrés ont confirmé l'augmentation de ces phénomènes d'emprise, de séparations conflictuelles grandissantes, ce que nous, en tant qu'association, nous rencontrons également lors de nos permanences. Un certain nombre de reponsables d'UTPAS devrait reprendre contact afin de rencontrer leurs équipes et de les sensibiliser à cette problématique engendrée par l'exclusion parentale. A suivre... 

Un grand merci à celles et à ceux qui ont mis en place cette journée du 29 avril 2016 et qui ont permis à "JM2P" d'y participer et de s'y faire connaître.

(N.B. : Cette rencontre s'adressait aux professionnels, essentiellement les assistantes sociales du Département du Nord)

Dsc04817

Dsc04819

Pour que les enfants et les adolescents n'aient plus à être pris en otages en cas de séparation conflictuelle de leurs parents, pour qu'ils ne subissent pas de violences psychologiques et puissent vivre et garder le contact avec leurs deux parents...

Plus jamais cela... :

Ar 160128756

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×