CELLES ET CEUX QUI CONTACTENT JM2P...

De plus en plus de personnes s'adressent à l'association par l'intermédiaire du site et de l'adresse e-mail. Malgré la loi de la famille de 2002 reconnaissant le principe de la coparentalité, malgré la loi de 2004 simplifiant les procédures du divorce, le nombre d'enfants et d'adolescents victimes d'aliénation parentale apparaît comme étant en progression au fil des ans. Cela vient d'ailleurs corroborer le fait que le nombre de séparations hautement conflictuelles de leurs parents est effectivement en augmentation.

Ordi1

D'après Le Quotidien du médecin (n° 8 469),  les conséquences de l'aliénation parentale concerne actuellement, chaque année, de 5 à 10 % des 75 000 divorces annuels avec enfant(s). Ce pourcentage représente chaque année des milliers de victimes potentielles, mais aussi, bel et bien, réelles.

JM2P est contactée tant par des mères que des pères, parfois des grands-parents, victimes eux aussi, collatéralement, de l'aliénation parentale subie par leur(s) petit(s)-enfant(s). L'association reste à l'écoute de celles et ceux qui la contacte et cherche les moyens efficaces pour non seulement sensibiliser les institutions (Justice, Santé, Famille) à propos des terribles conséquences de l'aliénation parentale, mais obtenir une évolution de la loi pour que l'aliénation parentale puisse être efficacement combattue et sanctionnée.

Depuis où, en France, l'association est-elle contactée jusqu'à présent ?

Ci-dessous, les régions géographiques françaises d'où proviennent les prises de contact :

(Sur la période décembre 2014 à novembre 2017)

Carteregions 2017

 

Hors de la métropole, nous avons également été contacté depuis la Guadeloupe.

 

ET LES CONTACTS DEPUIS L'ETRANGER :

- Allemagne               - Luxembourg

- Australie                  - Maroc

- Belgique                  - Nouvelle-Zélande

- Croatie                     - Pays-Bas

- Canada                    - Pologne

- Espagne                  - Portugal

- Etats-Unis               - République Tchèque

- Grèce                       - Roumanie

- Irlande                     - Royaume-Uni

- Islande                    - Slovaquie

- Israël                       - Slovénie

- Italie                        - Suisse

 

Enfant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×