« LES BALLONS DU 25 AVRIL 2015 CONTRE L’ALIENATION PARENTALE »

THE BALLOONS OF APRIL 25. AGAINST

PARENTAL ALIENATION

 

25 avril 2015 : Journée mondiale contre l’aliénation parentale, pour le maintien du lien familial.

25th of April 2015 : World day against the parental alienation, for the preservation of the family link.

L'association sur Grand-Lille TV pour annoncer la journée du 25 avril :

Le jeudi 23 avril, l'association a été reçue en direct sur le plateau de Grand-Lille Télévision afin de présenter la journée du 25 avril 2015 : Journée mondiale contre l'aliénation parentale, pour le maintien et la sauvegarde du lien familial.

Un grand merci à l'équipe de Grand Lille Télévision pour leur soutien. 

Voir ou revoir l'interview : Cliquez sur la fenêtre ci-dessous :

Ballons 24

TOUS ENSEMBLE CONTRE L’ALIÉNATION PARENTALE

STAND TOGETHER AGAINST PARENTAL ALIENATION

 

Le samedi  25 avril 2015 entre 14h30 et 17h00, journée mondiale contre l'aliénation parentale, l'association s'est réunie à Lille au Parc Jean-Baptiste Lebas afin de sensibiliser les gens de la Métropole sur les conséquences  des ces manipulations et phénomènes d'emprise exercés sur l'enfant ou l'adolescent par l'un des deux parents, lors de séparations ou de divorces conflictuels .

Un grand lâcher de ballons fut également effectué à 16h03. Ces ballons de l'espoir se sont envolés, accompagnés de messages, de dédicaces, d'appels et de souhaits. Au gré des vents, ils sont partis vers le nord-est...

Rappelons qui si nous nous sommes rassemblés ce samedi 25 avril 2015, c'était avant tout pour commémorer cette journée célébrée un peu partout à travers le monde, témoigner que chaque enfant a besoin de ses 2 parents et qu’en cas de séparation des parents, il est inacceptable de manipuler l’enfant, par le mensonge, la calomnie et la manipulation, afin qu’il puisse ainsi rejeter l’un de ses 2 parents pour permettre ainsi à l’autre parent de se l’approprier mentalement.

Agir de la sorte, c’est faire preuve de maltraitance psychologique pouvant aller jusqu’à entraîner des répercussions psychologiques graves sur l’enfant qui, dans les cas les plus sérieux, risquent même d’engendrer des problèmes psychiatriques sur l’enfant tout au long de sa vie.

Le public a répondu présent. Dommage que nos élus n'ont pas consacré quelques minutes à cette noble cause et ne sont pas venus nous rejoindre sur place malgré les invitations adressées, pour que l'aliénation parentale et ses conséquences puissent être enfin combattues, car ces maltraitances psychologiques ne peuvent être davantage tolérées. Seuls quelques uns d'entre eux se sont excusés, pour des raisons d'emploi du temps.

Madame Laurence Rossignol, Secrétaire d'Etat à la Famille, a tenu à souligner son intérêt à cette manifestation, mais ne pouvait pas se rendre disponible pour venir jusqu'à Lille, compte tenu de son agenda.

 

« Les enfants ne doivent jamais servir d’otage à leurs parents lors d’une séparation.

Ils n’ont pas davantage à choisir entre l’un ou l’autre de leurs deux parents.

Ils ont besoin de leurs deux parents. »

Simultanément un second envol de ballons fut également effectué depuis Reykjavik (En Islande, où l'aliénation parentale n'est, tout simplement, pas reconnue par les autorités locales, malgré toute la jurisprudence européenne et internationale existante) avec le concours de l'association. 

Au total, ce sont 500 ballons qui se sont envolés, dont 460 depuis Lille.

Au gré des vents, ces ballons ont fait un long chemin, bénéficiant de courants ascendants qui ont permis de les conduire en quelques heures jusqu'en Allemagne et porter nos messages d'espoir.

Ainsi, un certain nombre de personnes a répondu à nos messages et ces personnes nous ont gentiment fait savoir où elles ont retrouvé des ballons :

En Belgique : Dans la région d'Anvers, à Turnhout, au nord-est de Bruxelles et de Louvain, près de Hasselt, à Beringen (71 ballons), à Vorst Laakdal, près de Maastricht juste avant la frontière néerlandaise,...

Aux Pays-Bas : Valkenswaard, près de Eindhoven, à Weert et au nord-est de Tilburg,...

En Allemagne : Au sud de Wesel, à Mönchengladbach, dans la région de Essen, dans le secteur de Jülich, au nord-est d'Aix-la-Chapelle,...

Le ballon lâché depuis le Parc Jean-Baptiste Lebas à Lille ce 25 avril et qui s'est posé dans le secteur de Wesel (Allemagne) a parcouru, à ce jour, la plus grande distance qui nous a été communiquée, soit +/- 320 kilomètres.

Merci à tous ceux et à toutes celles qui nous ont fait part de ces informations et qui ont eu la gentillesse d'apporter leurs messages d'encouragement et de soutien à notre cause.

 

Balloons which have left Lille (France) have been flying to the North-East direction and have reached in few hours Belgium, Netherlands and even Germany.

The balloon released from the Parc Jean-Baptiste Lebas in Lille on April 25 and landed in the area of Wesel (Germany) has traveled, until now, the longest distance that was communicated to us, which is more or less 320 km.

Thank you to everyone who delivered us these information and who were kind enough to bring their messages of encourtagement and their support to our cause.

Le lâcher de ballons... About the balloons launch...

Au bout de chaque ballon cette carte imprimée recto-verso (ci-contre) a permis de délivrer de nombreux messages au-delà de nos frontières. Des messages d'amour et d'espoir pour nos enfants, des messages qui, nous l'espérons, permettront de faire prendre conscience des dégâts qui peuvent être occasionnés par l'aliénation parentale.

Le tract distribué aux passants et visiteurs et l'article de la "Voix du Nord" et de "Nord Eclair" annonçant l'opération :

Localiser les ballons - Locate the balloons and their messages :

A ce jour, plus de 300 ballons ont atterri entre la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne,... plus loin peut-être ?... et n'ont pas encore été signalés (Ballons biodégradables)...

Aussi, si vous trouvez encore des ballons, merci de nous envoyer cette information à notre adresse e-mail : JM2P@outlook.fr et nous ferons figurer sur la carte (ci-dessous) le lieu que vous nous aurez indiqué.

Un grand merci pour votre coopération.

On compte sur vous !

 

Même si les ballons n'ont pas attéri au Québec, un grand merci à l'"association des Grands-Parents du Québec" qui soutient notre action et à découvert celle-ci grâce à ce site. Merci.  

If you still find balloons, thank you beforehand to send us the information where you found the balloon(s) and message(s) to our email address : JM2P@outlook.fr and we will add this location on the map (below), location that you will indicate to us.

A big thank you for your cooperation.

 

Où des ballons ont été retrouvés - Where balloons have been found...

A ce jour, 92 ballons ont été retrouvés avec leurs cartes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Parmi eux, 2 ballons dédiés à des enfants ont été retrouvés :

- 1 à Houtvenne (Belgique) aux noms de Zoé et Maxime,

- 1 à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, à proximité de Maastricht au nom de Laura S. 

- 1 au nord-est de Bruxelles et Louvain au nom de Helga Katharina.

 DES BALLONS LÂCHÉS HORS DE FRANCE !

 

En Islande, plus exactement à Reykjavik, des ballons ont également été lancés afin de soutenir notre juste combat contre l'aliénation parentale et venir rappeler que dans ce pays des milliers de  personnes, dont la jeune Laura (Française âgée de 15 ans), restent victimes de l'aliénation parentale (Enfants, parents, grands-parents et autres membres familiaux), un pays où les autorités tentent d'ignorer délibérément tous ces drames.

En Islande : Suivant les statistiques de 2013 : 33.000 enfants de moins de 18 ans ne voient pas l’un de leurs deux parents (à environ 95% leur père) pour un total de 14.000 parents également victimes, 14.000 parents - Généralement les pères) qui ne voient donc pas leur(s) enfant(s) - l’Islande comptant +/-320.000 habitants au total -.

Les ballons trouvés en Islande - Balloons found in Iceland

Ce gouffre s’élargit chaque année un peu plus encore, compte tenu d’une loi locale appelée « Barnalög » et d’un code de procédure, l'une et l'autre indiscuta-blement antédiluviens, une loi et/ou une application qui, de plus, ne respectent vraiment pas les principes de la coparentalité.

Ils ne respectent pas davantage ceux de l’égalité de droit entre les parents, ni même ceux de l’autorité parentale conjointe en cas de séparation sans accord, une loi qui reste, à ce jour, contraire, par un certain nombre de points fondamentaux, aux Conventions internationales (Droits de l’Homme, Droits de l’Enfant) et aux principes communément admis au sein de l’Europe.

Nier le droit à la Famille, nier le principe de coparentalité, c'est un déni de justice, c'est une violation flagrante des Droits de l'Homme.

A propos des ballons partis de Reykjavik (Islande) où il faisait - 4°C :

6 ballons ont été retrouvés aux alentours de la capitale islandaise et 1 à 40 kilomètres de là. L'un d'entre eux est dédié à Helga.

Dsc03691 revu 6
Dsc03699 is

SOYONS TOUS ENSEMBLE CONTRE L'ALIENATION PARENTALE ! LET US BE ALL TOGETHER AGAINST PARENTAL ALIENATION !

Commentaires (5)

xavier
  • 1. xavier | 23/04/2015

De tout cœur avec vous pour cette belle et magnifique initiative du 25 Avril
ne pouvant pas m'y rendre compte tenu de l'éloignement
J'espère vraiment que les mentalité et les lois vont évoluer dans le bon sens pour l'avenir d'ailleurs étonnant que ce ne soit pas déjà le cas !

Vive le bonheur et la santé mentale des enfants !!!

jm2p

Bonjour, Il est bien entendu possible de nous laisser votre message et nous le joindrons volontiers aux autres ballons ayant également un message personnalisé.
Adressez-le, soit par le site (commentaire) soit par e-mail à : jm2p@outlook.fr
A bientôt,
Bien cordialement,
JM2P

laulie rose
  • 3. laulie rose | 21/04/2015

Bonsoir, quelle belle initiative que cet envoi dans le ciel, de ballons à messages...! J'ai été une enfant privée de mon papa, "aliénée" (cf. témoignage "Papa où t'es?") et ai bien conscience de la souffrance que c'est pour un enfant et que ce doit être pour un parent... Serait-il possible de laisser un petit message dans un ballon, par l'intermédiaire d'un volontaire (je n'habite pas à Lille), merci...

jm2p

Bonsoir, soyez le bienvenu.
Si vous le pouvez, rendez-vous à Lille, le samedi 25 avril entre 14h30 et 16h30 - Parc Jean-Baptiste Lebas (Entrée située à la jonction des boulevards Louis XIV et de la Liberté).
Le lâcher de ballons aura lieu, quant à lui, à 16h00.
Bien cordialement,
JM2P

journée mondiale pour la sauvegarde du lien parental
  • 5. journée mondiale pour la sauvegarde du lien parental (site web) | 19/04/2015

une journée très importante pour des personnes comme moi (papa divorcé)
j'y participerai volontiers à ce lâcher de ballons

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×