Les fêtes de Noël peuvent être une période particulièrement difficile à vivre...

Une période douloureuse pour certain(e)s... Alors que cela devrait être, au contraire, un moment de fête, de partage et de paix...

► L'aliénation parentale (l'exclusion d'un des deux parents) lors des fêtes de Noël prend trop souvent place... et rend cette période particulièrement difficile à supporter pour certains, voire douloureuse et même traumatisante pour d'autres... 

► Un Noël sans sa fille, sans son fils, sans ses enfants, ce n'est plus Noël...

Noel 2015 sans eux

Image de pere noel anime

 

A titre d'exemple, l'association islandaise qui lutte pour le respect des enfants et de la coparentalité en a fait un clip retransmis à la télévision parmi les autres spots publicitaires de la fin d'année 2015 :

Son message : "S'attaquer aux droits de visite et d'hébergement, mettre à la poubelle les cadeaux,..., c'est de la violence."

Ce clip met en scène une petite fille "orpheline" de son papa, des cadeaux qui finissent à la poubelle... un grand classique en Islande, société ultra-matriarcale oblige. Mais il y a aussi d'autres enfants orphelins de leur maman. Hélas, un scénario qui n'a pas de frontière.

Ne l'oublions pas, l'aliénation parentale est un abus émotionnel gravissime et destructeur, une véritable maltraitance psychologique insupportable.

Voir ce clip pour les fêtes de fin d'année 2015-2016 (intitulé "Le paquet de Noël") :

Bonne annee gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×